Maisons Bois - Ossatures - Poteaux Poutres - Extensions - Réhausses

 

SCHUMACHER conçoit, fabrique, assemble et peut, en intégralité poser votre structure de maison ou de votre extension en bois.

 

 

Nous pouvons vous réaliser, en fonction de vos exigences, du type d'isolant et de la finition souhaitée, plusieurs types de structures.
Elles seront intégralement conçues dans notre bureau d'études après un relevé de points exacts au chantier et en coordination avec les autres corps d'états (menuiseries intérieures et extérieures, cheminée, maçon, couvreur-zingueur, etc...).

Comme pour les charpentes, avant fabrication de votre maison, un rendez-vous dans nos locaux sera organisé afin de peaufiner les derniers détails.

Nous pouvons en option prévoir les murs et cloisons intérieures ainsi que l'isolation extérieure en fibre de bois sur vos murs. Celle-ci est installée en atelier.

 

Structure en Ossature Bois sans isolant

 

 

Structure en Ossature Bois avec Isolant en fibre de bois

 

 

Structure en Poteaux - Poutres

 

 

Structure en Poteaux - Poutres avec Isolant en fibre de bois

 

 

Structure en Colombage

 

 

Structure pour Maisons en Paille

 

Il s'agit de structures différentes, en fonction de la volonté du client qui sont réalisées pour accueillir un isolant naturel: la paille.

 

Extensions, réhausses et adaptations à l'existant

 

SCHUMACHER vous réalise votre extension entièrement en structure bois. Grâce à notre système de mesure actuel et à la conception par nos techniciens du bureau d'études, la structure s'accordera parfaitement à votre habitat existant.
Nous utilisons pour les prises de mesures ainsi que pour le règlage sur le chantier une Station Totale Leica pour un alignement et une verticalité parfaite des murs.

Avec une importante possibilité d'isolation et une mise en oeuvre ultra-rapide, il s'agit d'une solution de plus en plus utilisée. De plus, s'il s'agit d'une réhausse, votre batiment existant ne restera pas longtemps à ciel ouvert.

 

Nous pouvons également vous réaliser la fourniture et la pose d'extensions en bois avec une isolation extérieure en fibre de bois. Cette isolation, comme pour des maisons complètes est installée en atelier.